X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AAR] WIA : Pour le Roi George ! interdit à Pinkipou Gibson

    Wars In America
    Pour le Roi George !







    Introduction (très succincte)


    Suite à la couteuse guerre de 7 ans, la Grande Bretagne se retrouve fortement endettée et met en place une politique sévère à l'égard des colonies. Associés à un sentiment d'indépendance et de contestation envers la métropole qui se développe de plus en plus, et aussi quelques manifestation étouffées dans le sang, tout se met en place pour que les colonies se soulèvent contre la Métropole.



    En 1774 les 13 colonies fondent le Premier Congres Continental, et des 1775 des milices sont levées.




    Avril 1775.


    La seule force britannique d'importance se trouve à Boston et est commandée par le General en Chef Thomas Gage qui est à la tête de 3000 hommes. Il est chargé de mater la rébellion mais celui ci estimant ses ordres peu clairs, décide de rester à Boston dans l'attente de renforts.





    Face à lui, des milliers de miliciens accourent et se rassemblent sous le commandement de Ward. Ils sont mal organisés mais sont nombreux.


    Boston est assiégé.








    Dans le reste des colonies, la majorité de la population rejoint la cause rebelle. Seul certaines villes de Virginie et de Caroline restent fidèle à la couronne. Mais isolées, elles ne pourront pas tenir longtemps face aux rebelles.








    A noter que le Canada, est pour le moment, resté fidèle à la couronne britannique. Les quelques troupes anglaises qui y stationnent seront rapidement mobilisées. De plus des renforts seront envoyés rapidement par la métropole afin de reprendre rapidement le contrôle des colonies.

    L'objectif pour cette première année est de mater cette rébellion grossière et de rappeler à ces pouilleux qu'ils sont avant tout sujet de la couronne britannique.




    God save the King George !



  • #2
    Juin 1775

    Deux mois se sont écoulés et le General Gage n'a pas bougé de Boston. En face, les rebelles se renforcent avec l'arrivée de nouvelles milices. Briser le siège de Boston semble compliqué pour la petite armée de Gage. Mais est-ce que des miliciens crasseux pourront tenir tète aux hommes du Roi ?



    Au canada, le Gouverneur Général Guy Carleton rassemble les troupes disponible à Chambly, près de Montréal. Si possible une campagne sera lancée pour reprendre le Fort Ticonderoga aux rebelles que ceux ci ont pris au tout début du conflit. Ce fort ferait une excellente base d'opération pour descendre l'Hudson et prendre Albany.

    Mais ses effectifs sont très faibles : 2 régiments d'infanterie : le 2th Cameronians et le 7th Royal fusiliers. Heureusement il a reçu le renfort des indiens Caugnawagas qui ont décidé d'aider les britanniques, et du Colonel James Hamilton, un officier très respecté des indiens, qui aura la charge de faire le lien avec les chefs Caugnawagas.


    Le Gouverneur General Guy Carleton.



    En virginie, Lord Dunmore, Le gouverneur de Virginie s'est retranché dans Yorktown avec une milice loyaliste et une unité de fusilier marin. Ils prendront la mer des que possible pour se retrancher au port de Norfolk, où ils recevront le renfort d'ici 2 mois, du 14th Foot qui stationnait jusqu'à maintenant à Kingston.



    Commentaire


    • #3
      Je disais donc que ce jeu a un peu vieilli mais qu'il reste sympathique ne serait-ce que pour le contexte historique rarement abordé dans les jeux vidéos. Personnellement je préfère le scénario de la guerre de Sept ans en Amérique du Nord mais soit. Sus aux rebelles!

      Commentaire


      • #4
        Merci !

        J'avoue que le contexte me plait beaucoup. J'avoue ne jamais avoir essayé la guerre de 7 ans, j'essayerai d'entrainer mon adversaire sur une nouvelle PBEM apres .

        Ce que j'aime dans ce jeu, c'est la multitude petits scénario. Avant de nous attaquer à la grande campagne, on s'est fait plusieurs petits scénario pour nous mettre en bouche. Et puis la période se prête mieux au système AGEOD que la WWI par exemple.


        Tient, il y a encore eu un bug dans la matrice, il manque un chapitre à mon AAR. Je rajouterai ça.

        Commentaire


        • #5
          Septembre 1775

          Théâtre de Nouvelle Angleterre

          En Juillet, le General Gage reçoit en renfort, un Corp. Expéditionnaire mené par le Lieutenant General William Howe qui lui permet de doubler ses effectifs. Gage prend le temps d'organiser son armée et attaque l'armée rebelle le 6 Aout 1775



          Cette première bataille d'envergure entre continentaux et britannique est une défaite. Leur nouveau commandant, un certain Georges Washington, est un vétéran de la guerre de 7 ans et bien plus talentueux que le General Gage. De plus, les troupes américaine se sont bien retranchées et repoussent sans trop de soucis les troupes britanniques.



          Cette défaite scelle le sort de Boston. Des que possible la ville sera évacuée. L'armée anglaise passera l'hivers à Halifax.

          Ce ne sont que des paysans crasseux, mais ils sont nombreux.


          Théâtre du nord

          Le Gouverneur Carleton charge le Colonel Prescott de descendre vers Fort Ticonderoga à la tête des 2 régiments d'infanterie et des auxiliaires indiens.

          Le 26 Aout, alors que le fort est en vue, ils tombent sur les rangers de Willet. Les rangers bénéficient de l'effet de surprise mais sont rapidement repoussés au prix de pertes conséquentes.

          Le siège du fort peux commencer.



          A noter que plus au sud, les continentaux semblent rassembler des troupes du côté d'Albany pour renforcer leur contrôle de la région. Une petite force est même envoyé à l'ouest pour capturer le fort d'Oswego. Heureusement le premier assaut est repoussé par la garnison






          Théâtre de Virginie

          En Virginie, Lord Dunmore s'est bien réfugié à Norfolk et a donc abandonné Yorktown aux rebelles.

          Cependant à peine débarqué à Norfolk qu'une unité de milicien est signalée. Les troupes de Dunmore étant faible, celui ci décide de se fortifier dans la ville.

          Des qu'il l'apprend, le Général Gage envoie quelques troupes en renfort commandées par le Lieutenant General Sir Henry Clinton qui prend le commandement des opération en Virginie. Il se retrouve à la tête de 1600 hommes et d'une batterie d'artillerie, ce qui est plus que suffisant pour, dans un premier temps, lever le siège de Norfolk.



          C'est une victoire facile pour les anglais menés par le Colonel James Grant (Clinton n'était pas activé). Les miliciens sont balayés.



          Afin de soutenir l'armée anglaise, Lord Dunmore, le gouverneur de Virginie rassemble 600 loyalistes à Norfolk.


          Théâtre de Caroline

          En Caroline et en Géorgie, les rebelles lancent des opération de répressions envers les loyalistes. Ceux ci s'organisent et se retranchent notamment dans le Fort de Ninety-Six.



          En réponse, des régiments de loyalistes sont levés dans plusieurs villes de Caroline.

          Commentaire


          • #6
            La carte à l'air immense (en tout cas plus que celle sur To end all wars), ça promet un joyeux bordel

            Commentaire


            • #7
              Mars 1776

              Théâtre de Nouvelle Angleterre.

              Comme convenu, l'armée de Gage a quitté Boston pour passer l'hiver à Halifax et reformer ses remplacer ses pertes. Suite à sa défaite contre Washington, le General Gage est remercié et remplacé par le General Howe, son second. Celui-ci est un peu plus capable.








              Théâtre du Nord.

              Devant l'arrivée de renforts rebelles, le siège de Fort Ticonderoga est levé. La Brigade du Colonel Prescott évacue par le Lac Champlain, débarque à l'Ile au Noix et marche vers le Fort de Chambly pour passer l'hiver.

              Ce front est une impasse pour le moment. heureusement, le General Burgoyne a quitté Halifax pour prendre le commandement d'une nouvelle armée qui devrait arriver à Québec au Printemps. Il sera à ce moment temps de prendre le Fort puis de marcher vers Albany.






              Théâtre de Virginie.

              Suite à leur victoire contre les troupes de Daniel Morgan, les troupes britanniques en profitent pour prendre les villes de Porthmouth et Petersburg.

              Afin de lever plus de troupes contre les rebelle, Lord Dunmore offre d'affranchir les esclave qui se rebellerait contre leurs maitres et se bâteraient pour la couronne. Cela fonctionne bien car un régiment de 600 "ethiopiens" est levé. En revanc










              Théâtre de Caroline.

              Les nombreuses milices tory levées en Caroline se retrouvent la plupart assiégées dans les différentes villes sous leur contrôle, certaines villes, comme Georgetown, tombent. Mais les continentaux sont obligés de lever le siège avec l'arrivée de l'hivers et la démobilisation de plusieurs milices rebelles.



              A Ninety six, la garnison se permet une sortie et repousse les troupes de Benjamin Lincoln.



              A Wilmington un fort parti de loyaliste à la couronne réussi à prendre le contrôle de la ville en repoussant la petite garnison.



              Les positions des Tory sont très affaiblies en Caroline. Ils contrôlent de nombreuses villes mais sont très affaiblis et peu organisés. Heureusement pour eux, le Corps du General Cornwallis arrive en vue des cotes de Caroline. Les renforts de l'armée britanniques pourront, espérons le, leur permettre de reprendre possession des principales villes de Caroline.





              Plans pour 1776

              Avec l'arrivée prévu de nombreuses colonne de renfort, les troupes britanniques vont pouvoir reprendre l'avantage. L'objectif premier est la ville de New York, afin de pouvoir créer une base d'opération solide en plein cœur des colonies, de battre l'armée continentale, et de reprendre le contrôle des différente colonie selon 3 axes possible :
              - Le sud, avec Philadelphie, afin de faire de lien avec les troupes de Clinton en Virginie
              - Le Nord, en remontant l'Hudson pour atteindre la ville d'Albany, couplé à une offensive venant de Montreal. Cela permettrait de couper les colonies en 2.
              - Le Nord est, la riche Nouvelle Angleterre.

              Bien sur, en Caroline, le Lieutenant General Cornwallis aura pour objectif de reprendre le contrôle des principales villes, et de faire la chasse aux milices rebelles.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                La carte à l'air immense (en tout cas plus que celle sur To end all wars), ça promet un joyeux bordel
                Je ne suis pas sur que la carte est pus grande que celle de TEAW. En plus on n'en utilise vraiment que la moitié dans ce scénario. Les combats se déroulent surtout sur les cotes et le long de l'Hudson. Mais ouai, c'est un joyeux bordel : des tuniques rouges, des indiens, des miliciens des 2 côté, des français et peut être même des espagnols...

                A l'Amérique ....

                Commentaire


                • #9

                  Juin 76

                  Théâtre de Nouvelle Angleterre

                  Le Commandant en Chef, William Howe, à la tète de 5000 hommes, quitte Halifax des l'arrivée des beaux jours et débarque à Westchester, au nord de New York. L'objectif est bien sur comme prévu, de capturer la ville de New York qui est actuellement défendu par Georges Washington. C'est aussi l'occasion de prendre une revanche sur la bataille de The Heights en Aout 75 où Washington avait défait l'armée de Gage.

                  Avec l'hivers, et la démobilisation des milice, Washington est à la tête d'une armée 2 à 3 fois moins nombreuse. Si Howe réussi à l'accrocher, il a de bonnes chance de lui infliger une défaite.




                  Théâtre du nord

                  Burgoyne arrive à Quebec fin Mai. L'armée qu'il mène est extrêmement importante, et comporte notamment, de nombreuses troupes mercenaires allemandes commandée par le Baron Friedrich Von Riedesel.

                  Le General Mercenaire est chargé par Burgoyne de prendre la tète d'une expédition sur le Lac Champlain avec pour objectif, le Fort Ticonderoga. Il y rejoindra la brigade du Colonel Prescott, qui descend de Chambly.

                  Le Fort Ticonderoga doit être prit tout prix. Il servira de départ de la future campagne pour prendre la ville d'Albany.

                  Burgoyne quant à lui, rejoindra Montreal et se placera en réserve. Il restera prêt à descendre lui aussi le Lac Champlain pour assister Von Riedesel, ou à débarquer à Oswego afin de reprendre le fort, gagner le soutien des iroquois, et ouvrir un nouveau front pour marcher sur Albany.




                  Théâtre de Virginie

                  Avec le Printemps, Sir Henry Clinton quitte Norfolk pour marcher sur Richmond. Les troupes continentales sont assez faibles dans la régions et sont surtout composées de milices crasseuses et de partisans.






                  Théâtre du sud (Carolines et Georgie)

                  Lord Cornwallis débarque près de Georgetown et marche vers Charleston dont il met le siège, hélas, le temps est peu clément avec lui et il met plus de temps que prévu à atteindre Charleston. Le manque de ravitaillement se fait sentir, et malgré l'envoi d'Halifax de plusieurs chariot de vivre, Cornwallis va devoir lever le siège.

                  Cette première campagne de Cornwallis est un échec, sans même avoir tirer un seul coup de feu, pendant qu'à l'intérieur des terres, les dernières villes sous contrôle des Tory tombent au main des troupes rebelles.

                  En Floride, Georges Brown lève des troupes parmi les rangers de Floride et les Indiens Séminole, afin de traquer les rebelles de Géorgie.






                  Dernière modification par Chataigne, 22-10-2016, 18h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    existe-il un AAR des révolutionnaires sur le net? (de ton adversaire bien sur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Non il n'en a pas fait. Ce qui fait que je vais pouvoir taire mes défaites et réarranger l'histoire comme cela m'arrange

                      Et puis ce ne sont pas des révolutionnaires. Ce sont des rebelles !

                      Commentaire


                      • #12
                        Septembre 1776

                        Théâtre de New York

                        Aussitôt débarqué, Sir William Howe se met en marche vers New York pour prendre la ville. Le scénario le plus probable était que Georges Washington, qui ne pouvait pas compter sur les mêmes effectifs que l'été dernier, se replierait sur Philadelphie devant l'armée anglaise et que New York tomberait sans combats.

                        Mais celui-ci n'en fait rien. Au contraire, il profita du Printemps pour se retrancher en dehors de la ville de New York. La lourde artillerie qui défendait la ville fut sortie et installée à l'extérieure pour soutenir l'armée continentale lors de la bataille à venir.

                        Le 9 Juin 1776 a lieu la Bataille de New York.

                        Les 95 canons installés par Georges Washington commencent par pilonner l'infanterie britannique. Les pertes sont minimes, mais les régiments sont complètement désorganisés. Heureusement l'infanterie entrainée anglaise réussi à aller au contact de l'armée rebelle composée principalement de milice, et d'un régiment de fusiliers marins. Face au feu nourri des soldats britanniques, les miliciens débandent rapidement et abandonnent sur place l'artillerie et les bagages. Georges Washington est lui même blessé.

                        La victoire est britannique. La garnison de la ville traverse l'Hudson. New York est capturée mais les troupes sont épuisées. Un mois de repos ne sera pas de trop.





                        Début Septembre, une nouvelle armée britannique débarque à New York fraichement libérée. Elle est commandée par le Major General Sir Charles Grey. Son objectif sera de prendre Philadelphie, où siège le congres rebelle, avant l'hivers.




                        Théâtre de Nouvelle Angleterre

                        En Aout, une nouveau corps expéditionnaire débarque à Boston. Cette importante force commandée par le Major General Leslie ouvre donc un nouveau front qui permettra de conquérir cette riche région, berceau de la rébellion. Rapidement, les régiments anglais et hessois prennent possession des forts et villes de la région.







                        Théâtre du Nord

                        La fusion entre les troupes de Von Riedesel et le Colonel Prescott a pu se faire fin Juillet à Winooski, au nord du Fort Ticonderoga. Elle tombe bien, car les continentaux ne sont pas resté sans rien faire.

                        Benedict Arnold a rassemblé des troupes à Fort Ticonderoga et a marché vers le nord, dans le but d'intercepter la colonne du Colonel Prescott et de la battre avant l'arrivée des renfort. Hélas pour lui, il arrive après la jonction des troupes et est obligé de se replier vers le Fort Ticonderoga.

                        Von Riedesel rassemble donc son armée et le poursuit. Il l'affronte le 18 Aout et le bat.






                        Théâtre de Virginie

                        En Virginie, la petite armée de Sir Clinton a réussi à prendre Richmond, hélas, des troupes rebelles harcèlent ses arrières et se dirigent vers Norfolk. Clinton laisse donc le Colonel Grant avec 3 régiments d'infanterie et l'artillerie et se prépare à retourner à Norfolk.



                        A Norfolk, il est rejoint par Augustine Prévost qui apportes des renforts du sud. Il conduira la contre attaque contre les milices continentales et fera jonction avec les troupes de Grant restée à Richmond.




                        Théâtre de Carolines et Géorgie

                        Comme prévu Cornwallis leve le siège de Charleston et débarque à Savannah où le rejoint un important convoi de ravitaillement. Savannah étant peu défendu, prendre cette ville pour y passer l'hivers sera assez simple. Surtout que les raiders de Brown le rejoignent.

                        Mais les continentaux rassemblent des troupes, et marches vers lui, espérant le battre avant qu'il ne prenne la ville.





                        Commentaire


                        • #13
                          au vu des résultats du combat de la bataille de NY, je dirais que les miliciens se sont battu bravement et mm ont été sacrifiés pour sauver canons et bagages

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait mon adversaire a mit l'artillerie cotière de New York dans la force de Washington. Vu qu'elle est "immobile" ça l'a surement empêché de battre en retraite. D'où le massacre...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'erreur classique mais sur ce jeu AGEOD il me semble que le symbole de force lente/immobile est plus difficile à voir que sur les productions plus récentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X